Yoann et Mélanie Diaz viennent d'ouvrir un nouveau service de dépannage et de réparation informatique à Gramat, dans l'avenue du 11 Novembre.
Mélanie et Yoann Diaz devant leur boutique 38, avenue du 11 Novembre ©C. Lamic
Par Rédaction Cahors Publié le 21 juin 2024
Un nouveau service de dépannage et de réparation informatique s’est installé dans l’avenue du 11 Novembre à Gramat.
L’informatique et la téléphonie sont des outils formidables pour peu que cela fonctionne et que l’on sache l’utiliser. C’est là qu’interviennent Yoann Diaz et son épouse Mélanie, les fondateurs de « Click & Yo » (pour Yoann). Yoann n’est pas un inconnu sur le territoire car il l’a arpenté durant deux ans avec son camion-atelier ambulant. « Quand la boutique Info-Click a fermé, j’ai reçu beaucoup de demandes », raconte ce jeune trentenaire. « Alors, quitte à faire le même métier passion, j’ai préféré avoir chaud durant l’hiver » s’amuse-t-il (car son camion stationné sur les parkings n’était pas chauffé).
Réparation de téléphone et dépannage d’ordinateur à Gramat
Dans un local attenant à l’ancien magasin « 1er Prix », complètement remis à neuf par leurs soins, Mélanie vous accueille avec un café, vous écoute, vous oriente. Yoann, lui prend en main le matériel, uniquement smartphone, PC Windows ou tablette. Rien ne rebute ce spécialiste, qu’il s’agisse de pannes courantes, comme l’écran cassé et le connecteur endommagé ou d’une panne plus compliquée, comme le dysfonctionnement des circuits intégrés, sans oublier le désimlockage, le déblocage de téléphone, la désoxydation et la récupération de données, le tout en un excellent rapport qualité/prix.
Yoann n’abandonne pas complètement son camion, il maintient sa présence sur la commune du Bourg, les mardis et jeudis matin, sur le parking de la boulangerie.
Formation pour débutants dès septembre
« Je suis un autodidacte passionné. Mon père travaillait dans les alarmes et dès l’âge de six ans, je savais déjà démonter, remonter les boîtiers. Dans un premier temps, je me suis orienté dans le technico-commercial, mais les relais, les réseaux et le contact avec la clientèle me manquaient trop. »
Dès septembre, en plus de l’assistance, de la maintenance et du conseil et expertise, le couple proposera des formations, pour débutants uniquement, assurées par Mélanie dans une salle dédiée avec six ordinateurs. « Pour la rentrée, je prépare également une jolie surprise aux fondus de courses automobiles en mettant à disposition un simulateur de rallye », conclut Yoann avec un sourire communicatif.
C. LAMIC
« Click & Yo », 38 avenue du 11 Novembre, 46 500 Gramat. Tél. 07 86 97 50 75. Pour les formations à venir : Tél. 07 83 11 21 04. Ouvert du lundi au vendredi, 9 h 15-12 h 30 et 13 h 30-18 h, le samedi, uniquement sur rendez-vous
Comentarios